Le restaurant l’Hacienda : une valeur sûre

L’Hacienda est un super restaurant dans lequel je suis allée déjà deux fois et dans lequel je me suis régalée à chaque fois ! Il y a aussi l’Hacienda bistrot situé en centre ville et que j’ai aussi testé et approuvé.

Du coup je me suis dit que je me devais de vous en parler 😉

restaurant L'Hacienda

crédit photo : hacienda-strasbourg.com

Le restaurant est situé dans une petite ruelle à Koenigshoffen. Apparemment la terrasse vaut vraiment le déplacement, pas de chance, les deux fois où j’y suis allée, il pleuvait. Toujours est-il que l’intérieur est super agréable aussi : lumière tamisée, beaucoup de chaleur, c’est assez rustique mais élégant.

Le service m’a particulièrement marqué par sa gentillesse la deuxième fois où nous y sommes allés. Notre serveuse était prévenante mais discrète, attentive sans en faire trop. Par exemple, nous n’avons jamais eu à nous resservir en vin ou à demander de pain, notre serveuse s’en chargeait sans même que l’on s’en rende compte !

Un repas entrée/plat/vin/apéro monte facilement à 100 euros pour deux personnes mais ça les vaut franchement (et il faut dire qu’ils acceptent les tickets resto sans limitation, ça aide;)). De plus, nous avons eu la très bonne surprise de découvrir le menu « light » proposé le soir pour un prix défiant toute concurrence : 24 euros entrée/plat !! Alors le menu n »est pas light par son quota de calorie mais par les portions. C’est du moins l’impression que j’ai eu en comparaison de la 1ere fois où j’avais pris un plat à la carte. Cependant à la vue du prix, cela se justifie sans problème.

Évidemment, voracité oblige, vous vous doutez bien que je n’ai pas pris en photo mes plats 😉 Mais voici quelques photos qui devraient vous donner l’eau à la bouche !

restaurant l'hacienda

Les fameuses frivolités de Catzele, un assortiment d’entrées à partager. La spécialité de l’établissement ! crédit photo : hacienda-strasbourg.com

41-carpaccio

le thon cru-cuit façon asiatique que j’avais pris la première fois, une tuerie 😉 crédit photo : hacienda-strasbourg.com

Mozza di buffala (de très bonne qualité) et tomates cerise en entrée, et cru-cuit de boeuf en croûte d’olive (maaaaaa ;-)) avec une salade de pousse. L’assaisonnement est parfaitement maîtrisé, c’est top ! Comme j’avais une folle envie de fromage j’ai pris l’assiette et la sélection était parfaite et accompagnée d’une gelée de coings.

La carte laisse la part belle aux viandes (boeuf, pata negra, burger) et beaucoup de plats donnent envie, tant par leur originalité que leur maîtrise ! Une adresse à garder.

L’Hacienda

8 Rue de la Tour, 67200 Strasbourg
Téléphone :03 88 29 57 30
Laisser un commentaire

