Le Gecko : saveurs réunionnaises au RDV

Il y a quelques jours, je me suis rendue au Gecko, un restaurant réunionnais qui a ouvert il y a à peine un an si je me souviens bien, et qui me donnait envie depuis longtemps ! Il faut dire que les restos réunionnais ne courent pas les rues à Strasbourg, il fallait donc tester ça !

D’abord l’intérieur est super, très cosy et pas kitsch du tout, bref on s’y sent bien. Ensuite le service est adorable : efficace, aimable, à la cool !

pho1400575024341-23

crédit photo : fb/legecko.restaurant

Enfin, les saveurs sont au rendez-vous et sur certains plats, le piquant est bien là, tant mieux car j’adore ça ! La carte se compose de plats typiquement réunionnais : carry de zourite (pieuvre) ou de poulet, canard à la vanille, massalé …et d’autres plus classiques, mais tout de même avec une touche exotique, comme par exemple le thon au gingembre. Je crois savoir que les formule du midi sont un peu plus classiques (tartare frites, salade de lardons…)

Gecko strasbourg

crédit photo : fb/legecko.restaurant

En entrée, vous aurez le choix entre des salades créoles, des boudins noirs ou encore l’assiette créole, un assortiment de diverses spécialités. C’est ce que j’ai pris, et je ne n’ai pas regretté : bouchons réunionnais (sorte de bouchés vapeur), samoussas et acras avec un achard de légumes, vraiment délicieux !

pho1400578997093-28

L’assiette créole. Crédit photo : fb/legecko.restaurant

Ensuite, j’ai opté pour un massalé de thon et c’était trooooop bon !! Ce plat m’a rappelé les bons petits plats que mon père nous préparait quand j’étais petite. Accompagné de riz blanc, haricots rouges et de 3 petites sauces rougails pimentées : tomate, de citron et  poivron si je me rappelle bien. C’est copieux et vraiment savoureux, je me suis régalé ! Comptez entre 13.90 et 19.90 euros pour les plats, et entre 8 et 14 euros pour les entrées. Vous l’aurez compris, je retenterai vite l’expérience pour goûter le reste de la carte.

pho1400574890624-19

crédit photo : fb/legecko.restaurant

A noter que le resto propose un large choix de rhums arrangés, avis aux amateurs 😉

Le Gecko

5 rue des orphelins

Strasbourg

 

03 88 32 70 58

 

Facebook

site web

Laisser un commentaire

