#Yummy Cocktail : Que pasa special maison

Lors de notre périple berlinois dont je vous fais part ici,  nous aimions bien commencer nos soirées par un restaurant nommé le Que Pasa, une chaîne mexicaine pas mal du tout pour manger tex-mex et de rêve pour les cocktails ;). Comme nous avons eu le loisir de tester pas mal de cocktails (à 4 euros, on aurait eu tort de se priver) ce petit bench nous a permis de dénicher un cocktail super goûteux, le que pasa special ! Très doux et crémeux avec son petit goût de coco et sa banane, fruité et acidulé avec son jus d’ananas et de citron, ça se boit sans fin (mais quand même l’abus d’alcool tout ça tout ça…)

La nostalgie du séjour aidant, j’ai voulu recréer ce cocktail à la maison !

Les ingrédients d’origine :

-rhum blanc

-sirop d’ananas

-jus de citron

-banane fraîche

-sirop de coco

-citron vert

Bien évidemment, me basant uniquement sur les ingrédients indiqués sur la carte, je n’avais pas les proportions…ni les ingrédients en fait 😉

Du coup voici ma version maison faite avec les moyens du bord mais très très similaire et easy à faire, j’étais fière de moi !

20140701_191030  cocktail banane coco

Mes ingrédients :

-jus d’ananas

-punch coco de la marque old nick

-rhum blanc

-jus de citron

-jus de banane

-une banane bien mûre

Ma version avec les quantités à la louche, désolée. Pour les quantité je me base sur un pichet d’1L qui vous permettra de faire 6 à 7 verres environ, type verre à whisky :

– mettre un fond  de rhum blanc (à doser selon que votre goût)

-verser le double environ de punch coco

-remplir le reste  en mettant 2/3 de jus de banane pour 1/3 de jus d’ananas, en faisant bien attention à laisser un peu de marge pour le mixeur plongeur qui vous servira à mixer la banane.

-ajuster l’acidité avec le jus de citron (oui, c’est une recette où il faut beaucoup goûter ^^)

-couper votre banane en  petits tronçons et la mixer directement dans la préparation avec un mixeur plongeur.

-Mettre pendant 20 minutes environ au freeze, ça donnera en plus un petit côté mousseux pas dégueu à votre cocktail. Ajoutez quelques glaçons et c’est prêt 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

