Brunch au Bazar de Stef

Le Bazar de Stef, c’est un salon de thé/petit resto situé Place d’Austerlitz à la déco hyper girly et soignée. Ce qui m’a intrigué en premier lieu en passant devant la devanture,  c’est le super vespa rose toujours garé devant le resto, puis ce furent les brunchs du samedi à 16 euros, plutôt bon marché pour un buffet à volonté !

Profitant de la visite de mes amies à Strasbourg, et d’un brunch dominical exceptionnel,  fête de mères oblige, (les brunchs ont lieu tous les samedis et certains dimanches) j’ai donc réservé. Là petite surprise, le brunch est à 20 euros au lieu de 16 euros, le tarif du dimanche sans doute, mais c’est dommage quand on sait que la formule reste la même.

Je ne sais pas vraiment comment ils font en cas de mauvais temps mais, ce dimanche-là, toutes les tables étaient (très joliment) dressées en terrasse. A l’intérieur, c’est buffet à volonté. 10256365_10154366699600107_815731829006285122_o

Côté salé : quiche aux poivrons, cake aux olives, un peu de fromage et de charcuterie, très bon pain, salade de riz à la mexicaine et riz/betterave, et salade de carottes au cumin.

Côté sucré : viennoiseries, brioche, crêpe, forêt noire, confiture, compote pomme rhubarbe et pomme gingembre, melon, yaourt.

brunch au bazar de stef

10259198_10154366699865107_79223350299670305_o

Les points négatifs :

c’est très (trop) simple et il n’y a pas énormément de choix, du coup, même si on sent que tout est fait maison, on a un peu l’impression de faire un brunch à la maison. Pour 20 euros j’ai donc été déçue !

-côté boissons à volonté il n’y a pas de chocolat chaud, et un seul jus de fruit, du jus de pomme (mais très bon)

-Un manque d’assaisonnement sur certaines salades, j’ai trouvé l’ensemble un peu fade à part la tarte aux poivrons que j’ai adoré

-le cake aux olives était tout sec et manquait de goût, j’ai trouvé la brioche très sèche aussi.

Les points positifs :

la serveuse très aimable

-Un excellent pain

-La déco très sympa

-La forêt-noire maison, originale dans un brunch

Bref, même si j’ai passé un bon moment je suis déçue. Il existe de super brunchs à Strasbourg, bien plus variés, élaborés et fournis, pour le même prix ! C’est le cas du  Diable Bleu ou encore du brunch de l’opéra, pour quelques euros de plus. Dans tous les cas, si vous souhaitez le tester, préférez donc y aller le samedi pour un tarif plus raisonnable.

Je retesterai plutôt à l’heure du déjeuner pour leurs tartes salées ou leur tartare.

ps : attention les tickets resto ne sont pas acceptés le dimanche (comme un peu partout ;))

Le Bazar de Stef

Place d’Austerlitz

67000 Strasbourg

 

 

 

 

Laisser un commentaire

