Restaurant Los Loquitos : direction le Mexique !

Le Mexique va prochainement faire partie d’un très gros voyage qui me rend euphorique ! Pour fêter ça, j’ai cherché un restaurant capable de faire voyager mes papilles !! Malheureusement, après l’expérience catastrophique de feue La Taqueria (remplacée depuis par le Meiselocker) je pensais que les adresses gourmandes mexicaines étaient réduites à néant.

C’est finalement après une recherche fouillée sur Internet que j’ai pris connaissance de l’existence du Los Loquitos et c’est une sacrée pépite !

Le restaurant situé rue des Pucelles est super chaleureux et plutôt dépaysant mais assez petit, donc réservation obligatoire.

La serveuse et le patron sont avenants et vous mettent tout de suite à l’aise. Pour l’apéro, une carte de cocktail plutôt bien fournie est là pour vous mettre dans l’ambiance à petit prix (6,50€ le cocktail pour un resto, c’est plus que raisonnable). J’ai goûté à l’Acapulco, mélange de jus d’ananas, sirop de fraise, jus de passion et tequila je crois… Le cocktail parfait : très sucré, très traitre 😉

Vous avez la possibilité de prendre des menus avec guacamole et nachos en entrée (rien à voir avec des dorritos hein, ce sont des nachos passés au four avec du fromage, de la coriandre, des oignons rouges de la salsa tomate, de la crème fraîche…OK c’est fat mais c’est hyper bon !!), puis fajitas pour 21,90 € si je ne m’abuse.

Les nachos crédit photo : fb.com/pages/LOS-LOQUITOS/124820979535

Les nachos
crédit photo : fb.com/pages/LOS-LOQUITOS/124820979535

Pour ma part j’ai choisis la petite assiette de dégustation à 9,90€ qui permet de goûter un peu toutes les saveurs selon l’humeur du chef. Quand j’y suis allée il y avait : guacamole avec ses nachos, accras de morue et de saumon, calamar frit, des pilons de poulet panés, une petite sauce à la tomate et une autre, comme au raifort mais je ne saurais dire à quoi elle était, mais elle piquait pas mal ;-). Une très bonne entrée en matière !

20140509_204537(0)

La petite assiette de dégustation (j’avais déjà tapé dedans hein ;-))

Coup de coeur pour le guacamole : je déteste ça d’habitude car j’ai horreur de l’avocat. Mais là, il est trop bon, bien relevé et citronné, avec des petits bouts de tomates et de la coriandre. Une révélation, donc je crois que jusqu’à présent je n’en avais goûté que des médiocres !

J’ai ensuite embrayé sur les fajitas au boeuf et c’est un vrai délice !! La viande est tendre et fondante, mélangée aux poivrons rouges et verts et bien assaisonnée. On nous sert avec un plateau de sauces : guacamole, crème fraîche et salsa tomate fraîche, avec en bonus de la pâte de piment à utiliser avec beaucoup BEAUCOUP de parcimonie !

A côté, les galettes de blé nous sont servies dans un petit panier pour conserver leur chaleur et là, à vous de faire votre petit assemblage ! C’est convivial, franchement trop bon et bien copieux,  j’ai adoré.

Ils nous ont resservi des sauces sans problème, de même pour les galettes mais il faut compter un petit supplément de 0,50€ pour ces dernières.

Question vin, la part belle est faite au fameux vin chilien, le Gato Negro.

Pour couronner le tout, l’addition est légère : 81 euros et quelques pour 2 apéritifs, 2 entrées, 2 plats, une bouteille de vin et 1 café !

Tickets restaurants acceptés !

Je sens que ce petit restaurant va vite devenir une référence pour nos envies de dîner en amoureux. J’ai vite envie d’y retourner pour goûter aux quesadillas chèvre, chorizo et aux empanadas !

Quesadillas crédit photo : fb.com/pages/LOS-LOQUITOS/124820979535

Los Loquitos

5 Rue des Pucelles

67000 Strasbourg

03 88 36 97 34

 

Laisser un commentaire

