Concert de guitare au Tapas Toro

Ce que j’aime plus que tout, ce sont les soirées dans un bar ou un resto avec en fond, un petit concert live ! Malheureusement, je trouve que cela reste beaucoup trop rare à Strasbourg. La musique ne fait pas du tout partie de notre quotidien comme cela peut-être le cas dans d’autres villes comme Lisbonne, Barcelone ou encore Londres, et c’est bien dommage !

Alors quand j’ai vu que le restaurant Tapas Toro proposait un concert live jazz  de guitare tous les mercredis soirs, j’ai sauté sur l’occasion !

La performance était assurée par le groupe « les Moustaches » et la soirée fut vraiment super agréable !

Le lieu tout d’abord est vraiment très beau : intimiste, boisé, de belles banquettes confortables et quelques tables hautes. Le patron et la serveuse sont aussi très agréables et dispo malgré l’affluence.

tapas toro strasbourg

tapas toro strasbourg

Par contre j’avoue avoir été un peu déçue par la nourriture : nous avons voulu prendre un assortiment de tapas (tapas chauds pour 4.5 euros et les froids pour 3 euros). Déjà je trouve le choix pas mal restreint (seulement 4 tapas froides super basiques sont proposées : olives, tomates marinées, nachos guacamole et feuilles de vigne qui étaient en rupture de stock). Ensuite, certaines tapas manquaient un peu de goût  : les boulettes de boeuf notamment. Ensuite nous avons goûté une planchette de fromage et une de charcuterie. Si le jambon était très bon, les fromages n’avaient rien d’espagnols : fromage frais, de chèvre et un autre qui n’avait pas trop de goût. Je m’attendais à du manchego alors forcément j’étais un peu déçue.

Par contre je vous conseille les aubergines, très goûteuses ! Elles baignaient dans l’huile alors j’avais un peu peur de mal digérer mais au final, elles sont bien passées ;). J’ai également adoré la tartine jambon manchego, très bonne. Mon binôme a quant à lui apprécié ses chorizo et ses poulpes ! Je précise que j’ai l’habitude de manger de vrais produits ramenés d’Espagne et préparés par une pro, alors forcément, je suis assez difficile en la matière.

 

tapas toro strasbourg

La sangria était bonne sans plus, assez fade comme dans beaucoup d’endroits, mais l’happy hours pour les bières et le mojitos valent le coup (mojito à 5 euros au lieu de 7 euros).

Par contre côté ambiance et concert rien à dire, on a passé une super soirée et je pense qu’on reviendra à l’occasion pour le concert ou les soirées quizz !

Page Facebook : ici

Adresse :

Tapas Toro

8 rue faubourg national, 67000 Strasbourg

03 88 32 19 39

 

Laisser un commentaire

