Mon restaurant chouchou : La Vignette !

Je ne vous parle sur ce blog que des restaurants que j’ai vraiment aimés et qui valent, selon moi, la peine d’une petite visite. Vous pourrez donc croire que je ne suis pas très exigeante vu les bonnes critiques de tous mes « billets restos ». Pourtant, pour moi, un bon resto, c’est une alchimie particulière entre plusieurs éléments : les saveurs proposées à la carte, des assiettes très bien garnies, un service sympa et présent mais pas sur votre dos, des prix justifiés et des tickets restaurants acceptés (mais plus pour longtemps grrrrr), de bonnes découvertes, du bon pain, une ambiance cosy avec des tables suffisamment espacées pour être à l’aise, une bonne assiette de fromages à la carte (que je préfère en général aux desserts)…  Tout ça pour vous dire qu’il n’est pas forcément évident pour moi de trouver le super resto, même si je suis trèèèès loin d’être une critique gastronomique (quel critique se réjouit d’avoir une plâtrée de frites, je vous le demande ^^).

Pourtant, il y a un an pour mon anniversaire, j’ai découvert le restaurant La Vignette (celui de la Robertsau, pas celui de Koenigshoffen que je ne connais pas). J’avais vu sur différents blogs gourmands que leur spécialité à ne pas manquer était le filet de bœuf en croûte de pain, avec petits champignons, ail confit et pommes de terre. Nous avons donc opté pour cette adresse et nous n’avons pas été déçus !

Crédit photo :

Crédit photo : site de la Vignette

Installés à une petite terrasse illuminée par des guirlandes multicolores, l’ambiance était juste magique. Depuis j’y suis retournée 2 fois et je n’ai jamais été déçue :

Excellent pain

-Carte qui change assez souvent mais l’indétrônable filet de bœuf est  toujours au rendez-vous, ouf !

-Un personnel au top

-Des portions justes, laissant la possibilité de faire le triptyque entrée, plat, dessert tout en se sentant (pas trop gros boudin) léger à la sortie

-On sent la patte « fait maison » et les produits frais et de qualité

-2 salles, une calme l’autre moins, et une terrasse pour 3 ambiances mais à chaque fois  un service efficace.

 

J’ai jusqu’à présent goûté et validé  :

En entrée : un pâté de je ne sais pas quoi à l’orange, des rillettes de thon parfaites, un tartare de thon de dingue !

En plat : le filet de bœuf toujours parfaitement saignant (honte à moi je n’ai jamais pu me résoudre à goûter autre chose, la grosse aventurière quoi)

En dessert : les profiteroles, l’assiette de fromage.

C’est la première fois que je prends plaisir à retourner plusieurs fois dans un même resto, d’habitude je préfère partir à la découverte de nouvelles adresses mais là, je crois que j’ai trouvé mon adresse chouchoute.

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de remédier à ça de toute urgence !

La Vignette

29, rue Mélanie

67000 Strasbourg

03 88 31 38 10

Une réflexion sur “Mon restaurant chouchou : La Vignette !

Laisser un commentaire

