Le Beyrouth : le top du restaurant libanais

Depuis maintenant plus de 3 ans que je suis à Strasbourg, je n’avais encore jamais testé le Beyrouth. On m’avait pourtant souvent vanté les mérites de ce restaurant libanais qui apparaît dans tous guides dignes de ce nom.

La semaine dernière j’ai enfin tenté le coup, (sans réservation, une folle) et l’essai fut plus que concluant.

J’ai particulièrement adoré le moutabal et l’houmous, un délice avec le pain pita servi à l’envi ! Le personnel est extrêmement avenant et bienveillant sans être intrusif, plein d’humour et d’entrain. J’ai tellement aimé que j’ai eu envie de le faire découvrir à mon chéri, une semaine à peine après y avoir été pour la première fois !

Pour ceux qui veulent découvrir un maximum de saveurs comme moi, ils proposent de nombreux menus « mezzés » avec hors d’œuvres chauds/froids/grillades à partager à  partir de 2 personnes. Comme pour les tapas, j’adore le principe de piocher dans plein de petits plats.  C’est très bon et pas gras comme beaucoup de restaurants libanais qui peuvent rester sur l’estomac. Faites confiance au personnel pour découvrir de bons petits vins libanais, ils sont de très bons conseils. Après un menu partagé en amoureux, nous avons même eu la place pour goûter un plateau de douceurs typiques accompagnées d’un thé à la menthe et aux pignons de pin, une tuerie !

Crédit photo : Facebook le Beyrouth https://www.facebook.com/pages/Restaurant-BEYROUTH

Crédit photo : Facebook le Beyrouth 

Pour clore parfaitement le repas, nous avons eu droit à un deuxième thé à la menthe offert et à une réduction bien sympa sur la facture, dont nous cherchons encore l’explication ! Enfin, il faut bien avouer que dans ce sens là, on ne se pose pas de question trop longtemps 😉

Un seul minuscule bémol lors de ma seconde venue, le service a été très (trop) rapide. Les assiettes nous étaient retirées à peine vidées (vidées mais pas saucées, ça change tout haha) alors que nous aurions bien prolongé l’instant.

Un très bon moment et une valeur sûre pour un repas qui vous fera voyager ! Ils ont également un salon oriental privé pour les groupes, n’hésitez pas à le demander à la réservation.

A noter qu’ils font à emporter, une très bonne idée pour des soirées entre potes à la maison.

Réservation impérative !!

Restaurant BEYROUTH
39 route du Polygone
Strasbourg Neudorf

Réservez au 03 88 84 92 99

 

 

 

 

Laisser un commentaire

