#YUMMY SUCRE : la recette du crumble pommes noisettes

Dimanche dernier à l’occasion d’un brunch entre potes, j’ai décidé d’écouler les 6 pommes goldens sans goût qui me restaient en en faisant un crumble. Pour changer un peu j’y ai ajouté des noisettes. Faute de bananes, je n’en ai pas rajoutées mais je trouve que c’est quand même bien meilleur avec !

Pour 6 personnes :

Pour la pâte :

  • 100 g de farine
  • 125 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre doux
  • 125 g de poudre de noisettes

Pour le reste :

  • 125 g de noisettes concassées
  • 6 pommes Golden
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • de la cannelle
La recette :

Préchauffez le four à 180°C (th.6 ).

Dans un saladier, mélangez à la main la farine, le sucre, le beurre et la poudre de noisette, puis réservez au frais.
Épluchez et coupez les pommes en petits dés, saupoudrez-les de cannelle selon votre goût.
Dans un moule préalablement beurré, disposez les dés de pommes et les noisettes concassées (et la banane en morceaux si vous avez ;)).
Recouvrir de la pâte en l’émiettant et enfournez pendant environ 30 min.
Si la pâte colore trop, recouvrez d’une feuille d’alu !
Avec de la glace à la vanille et bien chaud, c’est quand même trop bon 😉
step 1- sans les noisettes parce que je les ai oubliées tout à fait

step 1- sans les noisettes parce que je les ai oubliées, tout à fait 😉

DSCF2544

Step 2 (avant cuisson)

DSCF2547

Step 3-C’est cuiiiiiiiiit

3 réflexions sur “#YUMMY SUCRE : la recette du crumble pommes noisettes

  1. Miam..ça a l’air bon ! 🙂
    Moi, j’ai testé un crumble aux pommes tout simple pour la première fois (recette sur mon blog) et..je tenterai bien avec des noisettes (puisque j’ai déjà adoré le « basique » aux pommes ^^)

Laisser un commentaire

