Chose Promise : le one-man show d’Arnaud Tsamère !

Le 14 janvier dernier, j’ai été voir le one-man show d’Arnaud Tsamere « Chose promise » ! C’était l’un des cadeaux de Noël  que j’avais fait à mon copain, un peu au hasard je l’avoue. En effet, j’ai pris les places sur un coup de tête, me fiant uniquement aux prestations de l’humoriste que j’adorais dans « On ne demande qu’à en rire ».


Avant d’avoir vu le show, je n’ai pas entendu que des bonnes critiques à propos de ce spectacle, et, d’après les avis que j’ai pu lire, c’était soit on adore soit on déteste.

C’est donc sans aucune attente particulière que l’on s’est rendu au Palais de la Musique et des Congrès (PMC) à Strasbourg. Alors mettons fin au suspens (insoutenable pour vous, je comprends bien ;-)), nous avons ri d’un bout à l’autre du spectacle, surtout passées les 15 premières minutes, le temps pour l’humoriste de placer les personnages et le décor.

one man show Arnaud TsamereIl est fort, très fort, car non seulement il enchaîne les digressions, les bons mots avec intelligence et sans tomber dans la facilité, mais en plus il performe dans un rôle de comédien interprétant pas un, ni deux mais une dizaine de personnages différents à un rythme effréné !

Durant le spectacle, Arnaud Tsamere n’oublie pas les clins d’oeil gentiment moqueurs à l’Alsace (le Maire de Strasbourg, Roland Ries, a d’ailleurs eu ses petits quarts d’heure de gloire ;-)). Nous avons également eu droit à des passages plus ou moins improvisés (on le soupçonne quand même fortement d’avoir quelques complices dans la salle, mais peu importe, ça reste réussi)  qui donnent du peps au spectacle.

Ce que j’ai préféré ce sont les mimiques et attitudes de l’artiste qui courrait littéralement d’un bout à l’autre de la salle et même dans le public. Son allure dégingandée me faisait penser à Tahiti Bob dans les Simpson haha (et c’est un compliment parce qu’il me fait beaucoup rire).

Le spectacle qui devait durer 1h30 a finalement duré plus de 2 heures avec standing ovation de plus de 5 min à la fin. Le moins que l’on puisse dire c’est que le comique a totalement conquis son public, et pour notre part, nous en sommes ressortis vraiment enchantés.

Alors si vous voulez passer une soirée désopilante, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Prix des places : 36€ en moyenne

Laisser un commentaire

