Découverte du restaurant Copains comme cochons !

carte de visite copains comme cochonsJ’adore tester régulièrement de nouveaux restaurants, et vu qu’à Strasbourg, les nouvelles adresses ne manquent pas, je m’en donne à cœur joie !

Il y a quelques semaines, nous nous sommes  rendus au restaurant Copains Comme Cochons, ouvert fin septembre 2013 place du Corbeau à Strasbourg. Comme son nom l’indique, le cochon y est à l’honneur mais surtout les bons produits !

Le restaurant tout en longueur peut paraître un peu étroit, mais l’ambiance y est chaleureuse et la décoration très sympa, tout comme les serveurs. Un coup d’œil sur l’ardoise géante nous renseigne sur les prix à la carte : entre 7,5 et 14 euros pour les entrées, entre 14,9 et 25 euros pour le plat et entre 6,5 et 8 euros pour le dessert. Il y a apparemment un menu midi à 12,5 et des tartes flambées.

En entrée, j’ai choisi l’assiette de jambon blanc poché à la truffe et belota : très belle portion, jambon tranché hyper fin et pain frais pour accompagner le tout. Si le jambon blanc ne m’a pas transcendée (je n’ai pas particulièrement senti la truffe), le belota lui était super !

Ensuite, je me laisse tenter par la côte de cochon fermier aux oignons et chorizo accompagnée de frites maison. Encore une fois c’est très bien servi (surtout les frites servies dans un grand bol) et le plat était délicieux. Pourtant je ne suis souvent pas fan du porc mais là il était très tendre et bien relevé par le chorizo. Mais alors mon coup de cœur absolu a été les frites maison (oui je suis une malade des frites). C’est tellement rare d’en trouver des bien faites !

Pour mon acolyte ce fut joues de cochon laquées au picon bière et aligot, dont il fût super content également.

Comme je ne prends quasiment jamais de dessert, mais que j’adore le fromage, je me laisse tenter par l’Ossau-Iraty avec confiture de cerises noires, encore une fois un bon choix  !

Bref, une très belle surprise que j’aimerais vite renouveler pour goûter leurs burgers 😉 A noter qu’il font aussi des plats végétariens.

Adresse :

1 Place du Corbeau
67000 Strasbourg
Tel : 03.88.24.90.99
lun: 19:00 – 23:00
mar – ven: 12:00 – 14:00, 19:00 – 23:00
sam: 12:00 – 15:00, 19:00 – 23:00

2 réflexions sur “Découverte du restaurant Copains comme cochons !

Laisser un commentaire

