Comment j’ai groové au concert de Will.I.Am !

Will.I.Am, je l’ai adoré comme beaucoup au sein du groupe Black Eyed Peas, j’ai dansé sur ses duos tout le long de l’été et j’ai eu un petit crush pour la chanson Bang Bang que j’avais repéré dans le film Gatsby. A part ça, je n’avais aucune idée de ce à quoi m’attendre en achetant des places pour l’un de ses concerts. Ce fut donc la surprise totale quand le show débuta le 15 décembre dernier à Amnéville !

Concert de Will.I.Am !!

Concert de Will.I.Am !!

Tout d’abord il y a le dispositif :

-Un #willpowertour, le relais de la page Facebook  et du Twitter officiel plus un jeu sur Instagram. Bref, Will.I.Am est branché 2.0 😉

-Un show faisant la part belle au digital avec des effets visuels géniaux : le visage en mouvement du chanteur se trouve projeté sur deux grandes têtes situées de part et d’autre de la scène (là, c’est très mal expliqué, mais les photos parleront d’elles-mêmes ^^). Les artistes en featuring avec Will.I.Am sur un grand nombre de ses morceaux se retrouvent projetés sur un grand écran, les duos sont reconstitués pour notre plus grande joie (ouaiiiis c’est un peu comme si j’allais voir Miley Cyrus en concert. Ne me demandez pas pourquoi, mais oui, j’aime Miley Cyrus)

concert de Will.I.Am

-Des séquences de chant/danse entrecoupées d’une partie de mix pur. Pendant cette séquence, l’artiste, seul sur scène, embrase la foule grâce à une simple tablette tactile !! Un style épuré pour un effet maximum : on se serait cru dans une immense boîte de nuit tellement l’ambiance était folle.

-Un crew de danse qui enchaîne les chorégraphies hyper précises et bien huilées

Bang Bang !!

Bang Bang !!

-Des « faux » Black Eyed Peas ! Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve, mais en fait, pour l’accompagner sur les morceaux de son ancien groupe, Will.I.Am s’est entouré d’artistes aux voix similaires. Ok ce ne sont pas les vrais BEP, mais c’est tout de même hyper efficace 🙂

Première bonne surprise :

Le spectacle commence avec l’entrée en scène d’une chanteuse à la voix cristalline surréaliste et au look de lolita japonaise : Leah McFall.  Si j’en crois Google, elle est l’une des finalistes de la version UK de the Voice 2. Elle est produite par notre chanteur qui  faisait partie du jury de l’émission. Comme ça tout est clair.

Seconde bonne surprise :

Will.I.Am, c’est quand même une énorme star, on est d’accord. Je m’attendais à un mec qui assure son show, carré, bonjour, au revoir. En fait de cela, il assure évidemment le show comme une bête, mais il a également  beaucoup échangé avec le public, a fait des petites blagues et m’est apparu très sympathique. En plus, j’adore ses looks qui n’appartiennent qu’à lui.

En gros, je me suis dandinée toute la soirée comme une pile électrique à défaut d’avoir assez de place pour carrément sauter dans tous les sens ! J’ai tapé dans mes mains trop fort, mais c’était pour évacuer mon trop plein d’enthousiasme ! J’ai fini presque aphone, mais c’était pour mieux crier mon amour et donner de la voix 🙂

Ha oui, et le petit garçon devant nous a vomi après le show. Je me suis dit que c’était trop d’émotions et de joie pour un si petit corps !

Vous l’aurez compris, c’était du grand spectacle, et je n’ai absolument pas regretté l’achat de mes places (49 euros la place).

Laisser un commentaire

