Vu et approuvé : « Conjuring : les dossiers Warren »

Je suis de celles qui aiment les films d’épouvante et d’angoisse, mais assez peu les films gore. Je suis également de celles qui persistent à aller voir tous les films traitant de paranormal, tout en sachant qu’il y aura 80% de chance qu’il soit ridicule, mal fait ou encore risible !

affiche Conjuring

affiche du film Conjuring

Pourtant j’ai tanné mon chéri pour aller voir The Conjuring sur ce seul critère : histoire basée sur des faits réels 😉

Voici le pitch, repris d’Allo Ciné pour être certaine de ne pas spoiler :

Ed et Lorraine Warren, des enquêteurs en paranormal réputés dans le monde entier après les affaires d’Amytiville et du Connecticut, débusquent les fantômes en utilisant du matériel technique. Ils recueillent des preuves à l’aide de vidéos et d’enregistrements audio. En 1971, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière, celle de la famille Perron. Depuis leur installation dans une ferme isolée d’Harrisville, dans le Rhode Island, le couple Perron et leurs cinq filles sont terrorisés par une présence inquiétante. Sur place, Ed et Lorraine Warren vont affronter la puissance maléfique la plus redoutable de leur vie..

Conclusion, je n’ai absolument pas regretté : pour la première fois depuis longtemps mon cœur à battu la chamade à cause du stress, j’ai sursauté et je n’ai pas regardé l’heure de toute la séance (fait très rare). Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, l’histoire bien ficelée, et le tout se tient tellement qu’on regrette même de ne pas être baptisé en sortant de la salle 😉

the-conjuring-exclusive-poster-131169-a-1364403294

Depuis toujours fascinée par les histoires de paranormal, ma première envie arrivée chez-moi a bien sûr été d’en apprendre plus sur cette histoire et sur la vie des Warren.

Pour ne rien gâcher, j’ai trouvé le film très esthétique et on se plonge avec plaisir dans l’univers des années 70.

Rien de gore, au final peu de violence, juste une tension qui vous tient de bout en bout, je vous le recommande vraiment !

2 réflexions sur “Vu et approuvé : « Conjuring : les dossiers Warren »

  1. Ton article retranscrit exactement ce que j’ai pensé du film. Tout comme toi j’ai tanné mon mec pour aller voir le film (normalement j’y vais avec certaines copines (oui car toutes n’aiment pas les films d’horreur) car lui ça le saoule ce genre de film). Je sais pas pourquoi, mais j’avais envie d’y aller avec lui. Après 10 bonnes minutes de discussion, il a lâché prise et a accepté. Et le meilleur c’est qu’il a bien aimé (ah pour une fois). Pour ma part j’ai adoré. Là où un film d’horreur en aurait trop fait, celui ci avait des scènes subtiles, d’autres terrifiantes, il n’était pas dégueu, les images étaient belles. Bref, même si je ne le qualifierait pas comme LE FILM LE PLUS TERRIFIANT DE L’ANNEE, ça faisait longtemps que j’avais pas ressenti ça à la fin.
    Et moi qui avait l’habitude d’appeler mon chien en tapant des mains… mdr

    Bisous!

    M.

Laisser un commentaire

