Va voir le Gobelin, c’est sympa !

Lors de ce long WE de l’assomption, durant lequel j’étais sensée faire mon premier saut en parachute (mais qui a été annulé au dernier moment, chut, n’en parlons plus, trop de frustration sous-jacente ;-)), je me suis rendue à Metz.

Une amie a alors judicieusement suggéré que nous allions au magasin La Caverne des Gobelins, magasin à forte consonance geek, mais au concept extrêmement sympa. Je vous explique : loin d’être un simple magasin de jeux de société, La Caverne des Gobelins s’est agrandie (et a d’ailleurs déménagé pour l’occasion) et propose désormais une dizaine de tables et un coin café/snack pour pouvoir tester gratuitement différents jeux. Une seule contrainte : payer une consommation (au prix tout à fait raisonnable qui plus est).

La Caverne du Gobelin

La Caverne du Gobelin

Ainsi vous pouvez vous installer entre potes et tester un nouveau jeu, avant, éventuellement, de l’acheter, tout en bénéficiant des explications  des animateurs présents. Et là, gros coup de cœur pour l’accueil car non seulement le personnel est patient et gentil, mais ils n’hésitent pas à passer 45 minutes à vous expliquer soigneusement chaque règle durant vos parties.

Si je vous dis que moi, la réfractaire aux jeux de rôles qui durent des heures et qui me donnent envie de balancer le plateau à travers la pièce, moi qui ne jure que par le Scrabble et le Trivial pursuit par peur des jeux de société alambiqués, et bien :

1-j’ai tout compris et l’animateur ne s’est même pas moqué de mes questions
2-je ne suis jamais arrivée dernière (youhou)
3-j’ai tellement aimé ça qu’on a rejoué le soir venu !

7-Wonders-Boite-du-jeu

7 Wonders – Hein ça en impose^^ ?

Ha oui, le jeu, parlons-en : C’était 7 Wonders

Je trouve ce concept idéal pour les WE d’hiver ou les soirées d’automne, mais sachez qu’une grande table de jeu a été disposée à l’extérieur. Parfait pour transformer vos sessions jeu en séance bronzette.

Un concept que j’espère voir se développer partout en France !

Adresse :

11 rue des Clercs

Metz

http://www.facebook.com/CavduGob

 

 

Laisser un commentaire

