Evasion par l’assiette !

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, tout voyage qui se respecte doit faire la part belle à la dégustation de spécialités locales.

J’ai donc trouvé sympa de répertorier les photos que j’avais pu faire au cours de mes voyages, pas dans l’optique d’être publiées sur mon blog  bien sûr, mais juste parce que, curieuse et affamée, j’avais voulu immortaliser mon assiette !

Des plats qui m’ont marqué par leurs saveurs, leur gigantisme, ou parce qu’ils sont liés à une anecdote. Point commun ? Ils me rappellent toujours d’excellents souvenirs…

Les 3 photos suivantes ont  été prises pendant un road trip inoubliable sur la côte ouest des États-Unis, il manque clairement les photos des moult gros burger que nous avons ingurgités ! L’air complètement euphorique que j’arbore sur les photos se justifie par le fait que notre routine alimentaire se composait de tartines de Philadelphia et de soupe chinoise, petit budget oblige. Chaque restau était donc une vraie fête;)

bouf

Brunch à Los Angeles

bouf1

Méga bento à Hollywood

bouf2

Buffet à volonté à Las Vegas, mon estomac s’en souvient encore !

bouf6

Fish and Chips à Londres

bouf5

Mezzés en Turquie

Dernière soirée en Turquie, dans un superbe restaurant avec vue sur la mer et étoiles en veux-tu en voilà ! Une magnifique soirée parfaite en tous points !

Pause goûter à Rome

Pause goûter à Rome

Pause douceur à Amsterdam

Pause douceur à Amsterdam

Il faisait tellement froid durant cette journée à Amsterdam que le chocolat chaud n’était pas une option mais une question de survie. Je me souviens de l’ambiance super cosy du café et des chats qui venaient quémander leurs caresses… Reposant et réconfortant avant d’affronter de nouveau le froid glacial.

Tapas à Barcelone

Tapas à Barcelone

Haaaaaaaa les tapas, on aurait pu en manger matin, midi et soir ! C’est une vraie philosophie de vie : une ambiance, une convivialité, des saveurs… je suis fan !

Tapas bis à Barcelone

Tapas bis à Barcelone

Manque l’inévitable poutine montréalaise, la glace au yaourt à customiser avec plein de topping différents de Santa Barbara ou encore le bagel New yorkais, mais mon disque dur faisant des siennes, je suis privée d’une bonne partie de mes photos de voyages…

Je crois qu’on peut résumer cet article par : j’ai faim et vivement la prochaine aventure à l’étranger 😉

Laisser un commentaire

