Brunch asiatique au Café de l’Opéra

Ça faisait un bon moment que le brunch du Café de l’Opéra de Strasbourg me faisait de l’oeil. Un brunch dominical à volonté et dans un cadre exceptionnel, surtout si vous avez la chance d’obtenir une place en terrasse.

Photo issue de la page Facebook du restaurant

Photo issue de la page Facebook du restaurant

Après une réservation avortée via LaFourchette pour cause d’Opéra (faites d’ailleurs attention à vérifier les dates des opéras, car il n’est pas clairement indiqué sur le site les dimanches sans  brunch) me laissant dans le plus grand désarroi, j’ai finalement retenté l’expérience, pour mon plus grand plaisir !

Après une soirée filles-booty shake, et l’appétit qui va avec, nous nous sommes donc dirigées au Café de l’Opéra, table en  terrasse (qui surplombe la Place Broglie et est vraiment très agréable), serveur adorable et accueillant qui nous explique bien tout et fait des blagues, musique bien choisie (et mine de rien une bonne playlist pour se réveiller en douceur, c’est rare) et buffet au top.

Rentrons dans le vif du sujet parce que c’est tout de même pour manger que nous sommes là ! Le principe du brunch est simple, outre la partie « traditionnelle » du brunch comprenant viennoiseries, gaufres,  pancakes, cocktail de fruit à faire soit même, boissons chaudes, oeufs brouillés et autres composantes des english breakfast, pain, charcuteries et fromages, vous avez chaque mois une région du monde invitée. Pour nous ce fût  l’Asie, mais vous pouvez aussi tomber sur l’Italie, l’Inde, la Grèce ou actuellement le Moyen-Orient.

Nous avions donc ce dimanche-là des makis, des  brochettes de crevettes sautées à la coriandre (miam !), des nouilles sautés, brochettes de légumes marinés, salade carotte/soja, riz cantonnais et j’en oublie.Capture d’écran 2013-07-24 à 11.57.45

Les produits sont frais et très bons, surtout le plateau de fromage hyper bien garni (morbier, gorgonzola, comté, brie…). Petit plus non négligeable, il y avait de la sangria !

Tout ça à volonté, je peux vous assurer que la sieste digestive au parc Place de la République juste à côté n’était pas de trop !

Le prix : 25€.

Vous pourrez certes en trouver des bien moins chers sur Strasbourg, mais je maintiens que ça vaut le coup 😉

Adresse : 

19 Place Broglie

67000 Strasbourg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s