La fleur des restaurants pour l’été !

 Saint Jacques rôties en salade

Saint Jacques rôties en salade

Adorant dénicher de nouvelles adresses pour me sustenter, tous les moyens sont bons pour découvrir les futurs restaurants qui raviront mes papilles. Sauf que, pour moi, le choix du restaurant passe principalement par l’aspect de l’assiette : il me faut du visuel, du beau, du coloré (et de la quantité, je l’avoue). Bref, me concernant la mise en appétit commence par la vue. Quel meilleur outil donc que Foodreporter pour repérer mes futurs repaires gourmands ? Rien ! (Ce n’était pas une question en fait…)

C’est donc tout naturellement que mon attention a été retenue par une assiette/œuvre d’art/bouquet artistique, qui était en fait une salade, mais tout de suite c’est moins poétique. (La salade en question n’est pas parmi celles en photo dans l’article, droit de l’auteur oblige ;)). Cette assiette faisait partie de la carte du restaurant bio Une Fleur des Champs qui propose une cuisine saine et végétarienne. Pourtant, je suis loin d’être végétarienne mais, adorant les fruits et légumes, je ne pouvais que succomber !

photo issue de la page Facebook

Croque Tofu en salade-photo issue de la page Facebook

Salades 100% légumes et fruits, généreuses saint Jacques (que j’avais prises) ou encore salade avec croustillant de Tofu, les assiettes, bien garnies et dignes d’œuvres d’art tellement elles sont bien présentées, font la part belle aux mélanges sucré-salé. Le bon pain n’est pas en reste, sans oublier les excellents jus de fruit et légumes frais. Je vous conseille le carotte-orange-gingembre, étonnamment mousseux et subtilement dosé en gingembre.

Pas d’inquiétude pour les réfractaires de la feuille de salade, le burger vegan de seitan, frite de patate douce, leur fera assurément de l’œil tout comme l’un des copieux plats de pâtes !

Pour connaître le menu complet, c’est par ici
Au fait, j’allais oublier…le lieux ! Une superbe cour fermée et pavée, qui vous donnera la sensation de déjeuner chez des amis, sensation que l’accueil et le service, au petit soin mais pas guindé, ne fera qu’accentuer.

Bref, vous l’aurez compris, un vrai coup de cœur pour l’été, quand on veut se faire du bien et manger sain, sans pour autant faire une croix sur la gourmandise.

Seul petit bémol, puisqu’il doit y en avoir un, le prix, pouvant paraître un peu excessif pour un déjeuner: entre 16.90 et 32 euros pour les plats, 14.90 et 23.90 pour les salades et 4.50 pour le cocktail de fruits (à ne pas manquer, la portion est généreuse). Si vous voulez vous faire plaisir, ça vaut la peine.

Je compte bien y retourner pour le burger, je vous en dirais des nouvelles 🙂

Adresse :

4 rue des Charpentier

67000 Strasbourg

Site web : http://unefleurdeschamps.fr

Laisser un commentaire

