Yuksek en concert !

J’aime bien les sorties qui s’improvisent au dernier moment et qui remettent du baume au cœur illico après une journée un peu reloue !

Totalement au hasard, j’entends parler du concert de Yuksek le soir même à la Laiterie, salle de concert strasbourgeoise à la programmation généralement très chouette. De Yuksek, je ne connaissais clairement que deux chansons : On the run et Tonight, celles que l’on peut entendre à la télé dans différentes pubs.

En première partie, il y avait le groupe The Juveniles et franchement, très bonne surprise !! Leurs chansons ont bien mis l’ambiance et chauffé la foule pour la suite !

Une bonne dose de synthé et un batteur qui déchire avec de faux airs de Marshall dans How I Met nous l’ont illico rendu sympathique.

Juveniles : Night Nights 

Mais à ce stade, j’ai eu un doute sur…le public : typiquement des ados qui mitraillent tout ce qu’ils pouvaient avec le dernier iPhone, qui s’auto proclament totalement guedin dans leur tête parce qu’allumant une cigarette alors que c’est interdit (bande de fous va). Côté fille ça donnait : « ho Yukseeeek vas-y prend-le en photo, Yukseeeeeeeeeeek, Yukseeeeeeeek ». Côté garçon : « ho putain sérieux j’ai trop envie d’un bon oinj là » ! mouais mouais mouais…

Voilà, donc en gros merci le pogo de m’avoir permis de pousser, voire d’écraser, certaines personnes !

D’ailleurs, parlons-en du pogo, une première pour moi (bouhou la naze) !! Eh ben c’est quand même bien défoulant cette histoire, éjectée à droite à gauche telle une balle de flipper, ce fut plutôt très drôle et ça te détend en moins de deux.  Enfin la petite touche comique c’est quand plusieurs personnes du public font un crowd swimming, jusqu’à ce qu’elles se vautrent lourdement par terre, le tout en rigolant, y’a pas plus festif !

Venons en au fait : la musique ! Yuksek c’est vraiment chouette, ambiance assurée et j’ai découvert d’autres chansons bien sympa. Le concert m’a juste paru un peu court, ce qui est plutôt bon signe en fait.

Yuksek Tonight

 

Yuksek-Extraball

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s