Un petit tour à Saigon ?

Crédit photo : zoom on

Crédit photo : zoom on

A l’occasion de la visite de ma petite Camille (mon petit, ce billet est pour toi) à Strasbourg, j’ai voulu tester un resto vietnamien, le Pho Kim Saigon que je voulais tester depuis quelque temps. C’est une copine qui connaît bien le Vietnam qui me l’a conseillé, je ne pouvais que réserver les yeux fermés.

Le décor est sympa, rien de très luxueux ni de vraiment dépaysant mais le service est accueillant et surtout une odeur de citronnelle et de lait de coco (je pense) nous envahit dès le seuil de la porte. C’est plutôt très bon signe et ça vous fait voyager direct !

En attendant notre troisième gourmand, on commande l’apéritif dont un kir vietnamien (oui oui) . Bizarrement, je ne pense pas que ce soit très typique haha (vin blanc+soho+cassis) mais c’était pas mal du tout !

Puis on enchaîne comme des ogres sur 2 entrées que l’on se partage : les raviolis vapeur au porc et une crêpe au safran farcie de porc et de pousses de soja trop bon ! La crêpe était assez sucrée et le mélange sucré salé était vraiment sympa !

Poursuivons avec les plats : Nouilles de riz au boeuf, crevettes et légumes et la même mais avec des nouilles croquantes pour ma pote. Le premier plat était super, les portions sont gigantesques (d’ailleurs j’ai dû passé pour une morfale devant le serveur qui était persuadé que je n’en viendrai pas à bout, que nenni !!!!). Ça se mange tout seul : un mélange de croquant avec les légumes et de moelleux avec les nouilles, le boeuf mariné et la coriandre, tout se mariait très bien. Concernant les nouilles croquantes, elles sont frites c’est donc plus écœurant et plus bourratif.

Notons l’addition qui nous a vraiment surpris dans le bon sens : 80 euros pour trois, apéros, vin et cafés compris !!

Bref je compte bien revenir pour tester le boeuf à griller sur pierre pour 2 personnes ! Plat que l’on voulait prendre à la base mais qu’il faut réserver pour que la viande ait le temps de mariner, donc pensez-y si ce plat vous tente !

 

Pho Kim Saigon

18 Rue Faubourg De Saverne, 67000 Strasbourg

03 88 22 54 33 

Edito : depuis, j’ai testé plusieurs fois le bo bun et la salade de boeuf cru qui ne m’ont jamais déçu, un pur délice !!

Laisser un commentaire

