Café l’artichaut, c’est mieux qu’à la maison !

[ARTICLE RAPATRIE DE MON ANCIEN BLOG]

Inaugurons cette catégorie restos/bars de Strasbourg avec l’Artichaut (à ne pas confondre avec l’Articho, restaurant non loin de là)!

Le jour où j’y suis allée, point de concert, pourtant ils sont assez fréquents et la programmation est variée, jetez un oeil à l’ardoise affichée à l’entrée  ! Cependant l’absence de concert ne pas empêché de passer un très bon moment :

Faune rigolote :  des artistes en pleine esquisse, des miettes du sandwich dans la barbe, le cheveu gras dans les yeux, des jeunes parents avec leur bébé, des étudiants avec leur ordinateurs… C’es bient plus qu’un bar, c’est vraiment un lieu de vie !

Ambiance  (honte à moi je n’ai pas de photos) : un billard,  un comptoir façon boulangerie, des tables en bois, un coin canapé et jeu de société avec une petite bibliothèque, c’est cosy comme à la maison !

-La carte : La carte est top pour une petite restauration avec tarte, assiette gourmande, soupe, planchette… mais aussi côté boissons : Kir breton à la mirabelle, plein de sirop originaux, des bons jus de fruits maison, quelques bons vins et un happy hours super avantageux avec un très bon choix de bières.

-Le service : Un service à la cool et des serveurs (ou patron je ne sais pas trop) très sympa ! Pour preuve :  fin de soirée, plus rien dans le frigo, les supermarchés fermés, je vois des baguettes de pain qui attendent sagement qu’on vienne les croquer…Mon acolyte a donc demandé s’il y’avait moyen de moyenner et de récupérer une petite baguette plutôt que de les voir rassir. Eh bien croyez-le ou non, mais la baguette m’a gracieusement été offerte (en me précisant que c’était exceptionnel, quand même ) ! Repartir avec sa baguette gratuite sous le bras, ça n’a pas de prix, ou si, celui de la victoire haha !

A noter qu’il y a quelques tables en terrasse et que les concert se passent au caveau, ce qui donne une super ambiance intimiste.

Bref un super endroit où bosser, flâner, rire, se retrouver entre pote, même le dimanche ce qui est assez rare à Strasbourg. La gare n’est pas trop loin, ça peut faire une très bon point de chute 😉

http://www.lartichaut.fr/

56, Grand’ Rue
67000 Strasbourg
Tél/fax : 03 88 22 13 26

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s