Lille, la ville du « cherchez l’erreur »

Il y a quelques semaines de cela, j’ai passé un très bon WE à Lille.

C’était malheureusement avant la grande braderie, j’ai donc loupé cet événement d’envergure mais cela n’a rien enlevé au charme de la ville.

Rues pavées, bâtiments d’époque, briques rouges et bars sympa, les atouts nordistes ne m’ont pas échappé malgré la brume, la bruine, la ruine de mon brushing.

Il est clair que les petites choses insolites qui ont parsemé mon chemin n’ont fait qu’ajouter au charme de mon périple.

1-Le nord, la région du tuning, de la créativité automobile sans limite. Pour preuve, cette voiture Hello Kitty : de la boite de mouchoirs au siège, le petit chat japonais est partout

 

Voiture Hello Kiity Lille Voiture hello kitty Lille

2- l’humour, avec l’accent, c’est encore mieux

Déjà le nom du bar donne le ton, tu sais que niveau bon jeux de mot, ça va envoyer du lourd.

bar instant tané lille

 

3- un leitmotiv : avoir la frite, ‘fin la saucisse qui s’auto-assaisonne, ça fait froid dans le dos…

Lille

4- des pros des effets spéciaux

La fête foraine qui vaut VRAIMENT le détour

DSCN3622

Des guimauves pleines de couleurs tendres, un stand vintage, ça donne envie !

DSCN3628

Alors oui, je ne vous ai pas mis les photos de la ville, belle, pleine de charme, des spécialités gourmandes et des brocantes… mais le mieux c’est d’y aller pour s’en rendre compte 😉

Laisser un commentaire

